Site mis à jour le 12-Fév-2014 10:01

CENTRE DE FORMATION DES PREMIERS SECOURS 67 - STRASBOURG
Association agrée de sécurité civile



Le Gasp ? c'est quoi ? comment le reconnaître ?

 


Lors des formations secourisme, les formateurs vous parlent de Gasps, pour décider s’il faut débuter un massage cardiaque ou pas. Comme il est difficile d’expliquer cette notion simplement en théorie, un de nos formateur à eu l’idée de faire un petit montage vidéo des différents documents existants.

Attention, certaines images peuvent choquer les plus sensibles, cette vidéo contient des mises en scène faites par des formateurs et une vraie situation d’arrêt cardiaque, mais qui à été sauvé à la fin.

Notre vidéo sur les gasps est ici


Lorsque vous verrez ces Gasps sur une personne qui tombe au sol, vous saurez alors qu’il faut commencer, le plus tôt possible, un massage cardiaque et appeler le 15.

 

 

Nous formons à la Prévention et Secours Civique de Niveau 1 (PSC1), c’est la nouvelle formation qui remplace l’AFPS. Au cours de cette formation de 10 heures vous apprendrez les gestes les plus importants à pratiquer avant l’arrivée des secours. Ce diplôme est généralement un prérequis à beaucoup de concours ou de brevets sportif.


Pour réagir face à l'arrêt cardiaque, nous proposons une formation courte aux particuliers ou aux entreprises, il s'agit d'une initiation à l'utilisation d'un défibrillateur automatisé externe. Vous trouverez tous les renseignements sur le lien précédent.

 

Venez visiter notre nouveau site internet,

www.cfps67.fr

 

les prochaines formations psc1 pour 2014

- psc1 : mars 2014 en soirée, il reste des places...


inscriptions par mail


Venez visiter l'album photo de nos stagiaires et de nos cas concrets



- - -